Accessoires remorque : Guide de l’équipement remorques

Le 1 juin 2016 | par | la vie equip'jardin, remorques

Juin
01

ACCESSOIRES REMORQUE : Comment équiper ma remorque selon les usages !

 

Votre remorque bagagère, bénéficie d’atouts : elle à une caisse suffisamment grande pour vos travaux de jardinage, le transport de vos déchets verts, les petits déménagements, ou encore elle a un côté encore plus sympa l’été : les départs en vacances !

Mais avez vous pensé à l’équiper ?

Certaines marques de remorques, proposent d’acheter un plancher, ce qui vous permet de choisir la dimension souhaitée : 2m / 2.50m… Ensuite d’ajouter les éléments séparément : les ridelles, la bâche etc… Vous pouvez composer vous même votre remorque selon vos goûts et surtout, selon vos besoins !

accessoires remorque

accessoires remorque

Les accessoires remorque les plus courants (disponibles selon les marques, en option ou de série) :

accessoires remorqueLa bâche : elle peut être plate ou haute, plate il n’y aura pas d’option supplémentaire, en revanche pour une bâche haute, il faut ajouter des ridelles. Pensez aussi pour votre sécurité, que la visibilité est réduite, la prise au vent plus importante, et ce n’est pas parce que nous ajoutons du volume de stockage à notre remorque, que l’on peut charger plus !

 

 

untitledLes ridelles : grillagées, en acier, ou encore surélevées, les ridelles vous permettent d’augmenter le volume de stockage de votre remorque

 

 

 

 

antivolL’antivol : Plusieurs possibilités pour éviter les vols et je vous le conseille fortement, les vols de remorques se font de plus en plus fréquents ! Il suffit d’habiller votre tête d’attelage ou de bloquer votre roue jockey afin d’immobiliser celle-ci ! Pas besoin de dépenser très cher dans ce type de produit : entre 10 et 20€ suffisent ! De plus, cet antivol peut être adaptable sur toutes têtes d’attelage : remorques ou caravanes

 

Support de roue de secours & Roue de secours : Et oui il s’agit d’une option à ne pas négliger ! Identique aux voitures, les roues de secours sont devenues des options, il n’est pas obligatoire d’en avoir une, mais très fortement conseillé

rampe_chargement_remorqueLes rampes : Utiles pour charger votre remorque, vous pouvez trouver des rampes légères en aluminium, pliantes pour gagner de la place dans le stockage, ou encore, des rampes fixes, appelées aussi rails, qui peuvent être adaptés sur le plancher de votre remorque plateau, afin de transformer un plateau en porte moto, ou en porte quad par exemple ! Pratique !

 

 

La caméra de recul : Vous avez un van à chevaux ? C’est l’accessoire le plus adapté pour ne pas endommager votre van ni brusquer vos chevaux pendant les manœuvres malheureuses !

 

Il existe énormément d’accessoires remorque, pensez à consultez un revendeur spécialisé pour vous conseiller ! Par exemple chez équip’jardin on peut trouver les solutions adaptées à vos besoins !

Ecrit par

Bonjour, c'est Stéphanie votre rédactrice préférée ;-) bon ok il y en a qu'une rédactrice mais bon ! N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, c'est avec plaisir que j'y répondrai...

Laissez un commentaire