Avril au jardin : les travaux de printemps !

Le 11 avril 2017 | par | la vie equip'jardin, serres de jardin, taille-haies

Avr
11

Avril au jardin : vite le printemps est arrivé et les premiers beaux jours sont propices aux divers travaux de jardinage

Enfilez vos gants le mois d’avril est chargé !

 

Pour les arbres fruitiers :

C’est le moment de planter vos fraisiers et vos framboisiers. Le mois d’avril est propice aux greffes et aux boutures, profitez-en pour tous vos fruitiers mais également pour planter vos haies, conifères, rosiers ou persistants !

Pour vos gazons :

Si ce n’est pas encore fait, c’est le moment d’aérer, scarifier, nourrir votre pelouse avant les tontes intensives ! C’est par ici les précieux conseils d’équip’jardin

Vous pouvez aussi pendant ce mois-ci : semer une nouvelle pelouse ou installer un gazon en rouleau

 

Pour votre potager :

Avril au jardin, mais aussi avril au potager ! C’est le moment de semis ou de repiquer tomates, aubergines, courgettes, piment, melon, cornichon, concombre… Mais aussi tous les légumes à feuilles : céleri, chicorée, choux…

Attention en avril au jardin se trouve aussi les limaces et les escargots ! N’hésitez pas à leur donner à manger (anti limaces) autrement ce sont eux qui s’occuperont de votre potager !

 

Pour votre serre de jardin :

Semer, repiquer, bouturer et surtout aérer !

Dans votre serre en avril vous pouvez semer les amarantes, les cosmos, zinnias, oeillets d’Inde etc… et comme au potager : les aubergines, les melons, les poivrons, les courges et même des patates douces (ce qui vous évitera de les acheter d’un pays lointain)

N’oubliez surtout pas d’aérer régulièrement, avec nos serres ACD vous avez des lucarnes automatiques, ce qui peut être très pratique !

Autour de votre serre de jardin vous pouvez aussi en profitez pour planter des bulbes d’été, ce qui fera une belle floraison, pensez à les accompagner de pieds de lavande (anti moustique naturel) et de vos herbes aromatiques préférées, l’emplacement est idéal.

Soyez vigilant avec l’arrosage au mois d’avril est il est important, les premiers coups de chaud peuvent faire mal

Dernier conseil : Faites la place pour les cloches 😉

Ecrit par

Bonjour, c'est Stéphanie votre rédactrice préférée ;-) bon ok il y en a qu'une rédactrice mais bon ! N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, c'est avec plaisir que j'y répondrai...

Laissez un commentaire