Le choix du matériel de jardin

Bien choisir sa balayeuse mecanique selon ses besoins

KG1Lâchez le balai, goûtez au confort d’une balayeuse mecanique ! 6 fois plus rapide qu’un balai à main classique, les balayeuses mecaniques sont intraitables pour le nettoyage des surfaces dures. Idéales pour le nettoyage autour de la maison, par des modèles destinées aux particuliers, mais tout aussi efficaces sur de plus grandes surfaces lors d’une utilisation professionnelle : parkings, écoles, industries etc… Elles sont parfaites et totalement adaptées pour travailler dans des zones sensibles aux bruits, car elles sont entièrement silencieuses !

 

Présentation de la balayeuse mecanique

KGPour vous particuliers, elle se présente sous forme d’une grosse tondeuse à pousser avec des brosses à l’avant, il existe 2 types de balayeuses mecaniques : à brosses fixes ou à brosses rotatives.

Les balayeuses à brosses fixes : sont plutôt destinées au nettoyage de très grandes surfaces que ce soit extérieur ou intérieur. Elle a pour mission de balayer sans ramasser, elle va rassembler les déchets en tas, soit pour les enterrer, soit pour les pousser uniquement.

Les balayeuses à brosses rotatives : elle ne vont pas seulement balayer les surfaces dures, elles vont également décoller les déchets du sol grâce au sens contre rotatif des brosses. De plus, équipées d’un bac, elles ramassent tout sur leur passage ! Elles existent aussi en versions professionnelles (propulsées par un tracteur, autotractées ou encore autoportées), mais nous resterons sur la version poussée.

 

Quelle balayeuse mecanique choisir en fonction de mes besoins ?

La balayeuse mecanique KG550 de chez STIHL est faite pour vous :  Pour le nettoyage de petites surfaces inférieures à 300 m² : Garage, abris, atelier, sous-sol, terrasse etc…

KG550Contenance du bac 25 l, largeur de la brosse 55 cm, 6,0 kg. Travailler en tout confort. Balayer et ramasser en une seule opération. Le choix idéal pour les travaux en exterieur aux abords de la maison. Les deux brosses avant décollent et absorbent la saleté dès qu’elle se trouve devant l’appareil, de sorte que les détritus ne peuvent rester coincés sous la machine. Le système de débrayage automatique des brosses en marche arrière évite qu’une rotation en sens inverse éjecte un détritus.

 

 

La balayeuse mécanique KG770 de chez STIHL est idéale pour le nettoyage des plus grandes surfaces inférieures à 1500 m² : dotée d’un rouleau supplémentaire à l’arrière plus rien ne traîne…

KG770Contenance du bac 50 l, Largeur de la brosse 77 cm, 13,0 kg. La KG 770 vous garantit un balayage optimisé, sans efforts et sans poussières. Elle est à l’aise dans toutes les situations grâce à ses deux brosses avant et son rouleau de balayage complémentaire situé à l’arrière. Collecter tous types de déchets les plus variés avec une grande qualité de ramassage. Parfaitement adaptée aux grandes surfaces telles que les cours d’école, les stations services et les entrepôts (jusqu’à 1500 m²).

 

 

La balayeuse mécanique à batterie KGA770 de chez STIHL est idéale pour l’entretien des surfaces d’environ 2000 m² : dotée de la technologie Lithium Ion, ses brosses tournent en permanence pour assurer un meilleur rendement.

KGA770Grande capacité de réservoir de 50L. Largeur de la brosse de 77 cm. Poids 16 kg. La balayeuse mécanique KGA 770 à batterie lithium ion est dotée du système MultiCleanPLUS : 2 brosses circulaires avant et un balai brosse intérieur sont actionnés par la batterie. Ils tournent toujours à une vitesse optimale pour ramasser toutes les saletés, même les plus fines jusque dans les coins et même lorsque l’appareil est immobile. Idéal pour le nettoyage de grandes surfaces aussi bien en intérieur qu’en extérieur comme les cours d’école, les stations services, les magasins et entrepôts.

 

 

Le balayage mécanique n’a maintenant plus de secret pour vous, l’essayer c’est l’adopter ! Retrouvez tous ces modèles chez équip’jardin ou www.equipjardin.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *