Le choix du matériel de jardin

Bien choisir son aspirateur eau et poussiere

L’outil indispensable du bricoleur ou de la ménagère : l’aspirateur eau et poussiere ! Un seul appareil pour tout faire : poussières, verres, gravats, copeaux, ou encore même les liquides, rien ne lui échappe, l’aspirateur eau et poussière avale tout sur son passage !

Appartenant à la famille des aspirateurs industriels, les aspirateurs eaux et poussières ont l’avantage d’être plus autonomes par ces deux fonctionnalités combinés : L’aspirateur peut être équipé d’un sac lorsque vous l’utiliserez pour aspirer les poussières, en revanche pour les liquides, vous enlevez le sac et la cuve récupèrera les déchets aspirés. De plus, les aspirateurs eau et poussière peuvent également de série être équipés de prises électriques, ceci dans le but de vous simplifier la vie à transporter partout avec vous vos outils filaires.

Présentation de l’aspirateur eau et poussiere

Comme un aspirateur classique, l’aspirateur eau et poussiere est composé d’une cuve sur traîneau et d’un aspirateur eau et poussieretuyau d’aspiration. A l’intérieur se trouve une turbine qui génère un courant entrainant liquides et solides dans le récipient de stockage (avec ou sans sac selon l’utilisation)

Robustes, les aspirateurs eaux et poussières ont la particularité d’être équipés d’une double isolation au niveau de la cuve, afin d’éviter tout contact d’eau avec le moteur électrique.

 

Quel aspirateur eau et poussiere choisir en fonction de mes besoins ?

Pour un usage particulier destiné au nettoyage / bricolage occasionnel

SE62L’aspirateur SE62 de chez STIHL

Descriptif : convient de façon optimale pour le nettoyage de votre voiture, garage, cave et atelier. Avec un seul appareil vous aspirez la poussière, les liquides. Vous disposez également de la fonction soufflage pour encore plus de polyvalence de votre nettoyage. L’appareil propose également le système de nettoyage du filtre pour une aspiration toujours optimale. Particulièrement maniable grâce à ses roulettes pivotantes.

SE62EVersion AVEC prises électrique, l’aspirateur SE 62E de chez STIHL

Descriptif : est le partenaire idéal pour votre garage, votre sous sol, votre cave et votre atelier. Particulièrement recommandé pour les bricoleurs. Il est notamment équipé de la fonction synchronisation électrique (E) avec prise de branchement pour les outils électroportatifs comme des scies, perceuses ou rabots. Avec un seul appareil vous aspirez la poussière, les liquides et disposez également de la fonction soufflage pour encore plus de polyvalence de votre nettoyage. L’appareil propose également le système de nettoyage du filtre pour une aspiration toujours optimale.

 

Pour un usage professionnel destiné au nettoyage en milieu industriel / quotidien

SE122L’aspirateur eau et poussière SE122 de chez STIHL

Descriptif : possède une puissance d’aspiration élevée. Il élimine tous les déchets: fins ou gros, secs ou humides et même les liquides. Cet aspirateur est idéal pour le nettoyage des petites surfaces en milieu professionnel. Il propose une grande capacité de réservoir de 30 L. Son système de nettoyage du filtre sans ouverture de la cuve permet une aspiration continue toujours optimale. Utilisation possible sans sac.

SE122EVersion AVEC prises électriques, le modèle SE122E de chez STIHL

Descriptif : possède une puissance d’aspiration élevée. Equipements complets : avec variateur de régime pour s’adapter à tous les supports et système d’arrêt temporisé pour un travail impeccable. Il est notamment équipé de la fonction synchronisation électrique (E) avec prise de branchement pour les outils électroportatifs comme des scies, perceuses ou rabots.

 

et voici, maintenant vous savez tout, vous retrouverez ces produits sur www.equipjardin.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *