La vie equip'jardin Robots tondeuse Tondeuses à gazon Tracteurs de pelouse

L’entretien de votre gazon en automne

L’entretien de votre gazon en automne vous réserve quelques tâches avant l’arrivée des gelées, afin de vous garantir un beau jardin au printemps !

 

A commencer par les mauvaises herbes !

A retirer : Avec un couteau, couper au niveau des pieds chardons, plantins et pissenlits, ceux ci envahissent votre pelouse et vous risquez de la retrouver entièrement recouverte de ces mauvaises herbes au printemps !

A conserver : les pâquerettes, laissez les si vous le souhaiter, cela est très décoratif, elles fleuriront au printemps et en hiver

Et tant que vous êtes en plein ménage sur votre gazon, profitez en pour jeter quelques poignées de crocus pour une jolie floraison au printemps

vegetaux

Vous avez une serre de jardin : c’est le moment de la désinfecter ! Vous pouvez utiliser du souffre par exemple…

Zemanta Related Posts ThumbnailProfitez de cette serre de jardin pour y stocker tous vos végétaux sensibles aux gelées, attention toutefois en les rentrant de bien veiller aux pucerons et acariens, qu’aucun parasite n’infecte votre serre…

 

 

 

Green GrassLa tonte en automne

Il est recommandé de tondre en automne tant que l’herbe pousse ! Attention de tondre avec des lames toujours bien aiguisées, car en fin de saison il se peut que les lames soient un peu usées, de façon à obtenir une coupe nette et franche, les herbes hachées liées à des lames mal aiguisées favorisent le développement et le risque de maladies. N’oubliez pas : couper 1/3 de la hauteur à chaque tonte (pas plus) le mieux étant d’effectuer une coupe mulching, surtout à cette saison !

Et dernier point : ne pas tondre lorsque l’herbe est humide, cela peut arracher l’herbe et faire des bourrages, pas très pratique de tondre dans de telles conditions !

 

9ramasser-les-feuillesLes feuilles en automne

Et oui la période automnale tapisse nos pelouses de feuilles, une technique pour les ramasser ?

– Pour votre pelouse : utiliser une tondeuse équipée d’un bac de ramassage : rapide et efficace !

– Pour vos sols durs : vous pouvez opter pour une balayeuse mécanique, elle passera partout pour avaler poussières, liquides, déchets ! Pratique !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *