Hivernage jardin : comment bien réviser et remiser votre matériel de jardin

par | 13 novembre 2018 | 4 commentaires

Amis jardiniers, l’hiver approche à grands pas ! C’est la bonne période pour penser hivernage jardin, c’est-à-dire réviser ou faire réviser votre matériel avant de le remiser bien au chaud, jusqu’au printemps prochain.

Si vous optez pour une solution « hivernage jardin maison », suivez les quelques conseils que je vous prodigue ci-dessous afin d’entretenir au mieux votre matériel et le garder le plus longtemps possible.

De manière générale, lorsque vous vous apprêtez à ranger dans votre garage ou atelier, n’importe quel matériel à moteur pendant une période prolongée, il est nécessaire de :

VIDER LE RÉSERVOIR

Blog équip'jardin hivernage jardin 3

•    Videz le réservoir de carburant et de le nettoyer. En effet, que vous y ayez inséré de l’essence ou votre propre mélange huile/essence, sachez que ces derniers sont périssables, et qu’il faudra en changer à la prochaine saison.
•    Ne jetez pas votre carburant n’importe où, pour votre bien et celui de la planète. Oui, mais où le jeter alors, allez-vous me demander ? Déverser le carburant usagé de votre matériel de jardin dans un jerrican et portez-le à votre garagiste ou au garagiste du coin qui a une fosse spéciale pour ce type de déchets ou renseignez-vous auprès de votre mairie qui vous indiquera le ou les points de vidange de votre ville où vous pouvez aller déposer les résidus domestiques dangereux.

FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI

•    Une fois votre matériel débarrassé de son essence, faites tourner son moteur au ralenti sans accélérer jusqu’à ce que le carburateur soit complètement vide et que votre matériel ne tourne plus, ceci afin d’éviter que les membranes du carburateur ne se collent.

NETTOYER VOTRE MATÉRIEL

•    Enfin, nettoyez votre matériel dans son ensemble et plus particulièrement les ailettes du cylindre et le filtre à air et conservez votre matériel dans un endroit sec.

POINTS DE CONTRÔLE

Blog équip'jardin 5W r2b008995

Enfin, sachez que pour chaque type de matériel (entretien tronçonneuseentretien tondeuse autoportée, motobineuse…) il existe des points de contrôle à faire vérifier une fois tous les ans, et de préférence par un professionnel du matériel de jardin comme equip’jardin. Non pas que je veuille faire ma publicité (enfin si un peu quand même 😉 ) mais tout simplement car il y a certains points de contrôle que vous ne pourrez effectuer seul depuis chez vous.

Je vous mets en guise d’information ci-dessous nos entretiens et forfaits révisions toutes marques (offres valables jusqu’au 00/00/00) afin que vous puissiez voir de quels points de contrôle je parle et aussi que vous ayez une idée des prix que nous pratiquons.

Ces points de contrôle sont nécessaires pour garder votre matériel de jardin en vie le plus longtemps possible et surtout pour qu’il reste toujours aussi efficace et performant que quand vous l’avez acheté !

OFFRE ENTRETIEN
(JUSQU’AU 00/00/00)

CLIQUEZ ICI

Blog équip'jardin bannière web ej.com

SAV – GUIDE TARIFAIRE
équip’jardin

CLIQUEZ ICI

Blog équip'jardin SAV guide tarifaire e1510040448460

Voilà, j’espère que vous avez pu trouver toutes les informations dont vous aviez besoin sur l’hivernage jardin ! Dans le cas contraire, n’hésitez pas à poser vos questions en commentaires. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre. A très bientôt !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires