hivernage robot
La vie equip'jardin

Hivernage robot tondeuse

Vous avez la chance d’avoir un robot tondeuse mais vous ne savez pas comment l’entretenir et quels gestes adopter pour lui permettre de bien passer l’hiver. Pas de panique, on vous explique tout sur l’hivernage robot.

NETTOYAGE HIVERNAGE ROBOT

NettoyageDans un premier temps, assurez-vous que le robot est éteint, que le cordon d’alimentation est débranché et que la batterie est retirée. Vous pouvez ensuite basculer votre robot afin d’accéder à l’intérieur de celui-ci et nettoyer le carter, les lames, les roues…avec l’aide d’une spatule ou d’une brosse. Ses outils vous permettent de retirer les l’herbe, la terre collés. Par la suite nettoyez à l’aide d’un chiffon humide votre robot tondeuse.
J’ai sélectionné pour vous une vidéo « Comment entretenir mon robot tondeuse » qui vous guidera dans cette étape.

AIGUISEZ LES LAMES

lame robotAprès avoir nettoyer votre robot vous pouvez aiguiser les lames une fois par an. Cela permet que la coupe du brin d’herbe soit net et franche. Pour cela, dévissez l’écrou qui maintient la lame, limer avec une lime douce depuis l’intérieur de la lame vers l’extérieur et ne faites pas un mouvement d’aller-retour. Si la lame est usée ou abîmée n’hésitez pas à la changer.

STOCKAGE HIVERNAGE ROBOT

robot tondeuse vikingStockez votre robot tondeuse dans un endroit sec et ne craignant pas le gel. Nous vous recommandons également de stocker la station de charge à l’intérieur pendant l’hiver. Si cela n’est pas possible, vous pouvez la bâcher cela évitera qu’elle gèle. Pensez également à débrancher le courant pour éviter tout court-circuit.

APRÈS HIVERNAGE ROBOT

robot john deereLorsque la saison de la tonte reprend, vérifiez ci vos lames n’ont pas rouillées, assurez-vous que les connectiques soient propres avant de les reconnecter et vérifier l’intégralité de vos câbles de périmètre.

FORFAITS HIVERNAGE ROBOT

Vous pouvez également faire appel à un professionnel comme équip’jardin qui propose des forfaits hivernage robot et assure le démontage, l’entretien et réinstallation de votre robot au printemps. Ces forfaits permettent de vérifier de nombreux points de contrôle afin que votre matériel vous apporte toute satisfaction au printemps prochain.
Je vous laisse y jetez un coup d’œil et si vous êtes intéressez n’hésitez pas à nous contacter. Vous avez 20€ de réduction sur les forfaits entretien BASIC, OPTIMUM et PREMIUM jusqu’au 31/01/2018.


 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *