Les travaux au jardin du mois de juin

Le 7 juin 2017 | par | la vie equip'jardin, robots tondeuse, tondeuses à gazon, tracteurs de pelouse

Juin
07

Le mois de juin au jardin vous réserve de belles récoltes !

Le mois de juin est le mois le plus ensoleillé de l’année, toutes vos plantes, fleurs et arbustes sont en pleine croissance, vos légumes commencent à donner autant que les mauvaises herbes ! Le mois de juin s’annonce bien rempli au jardin !

Pour commencer, prévoir un bon arrosage selon le temps : si le temps est sec et chaud, prévoir un arrosage le matin et le soir ! Attention ! Ne pas arroser pendant les grosses chaleurs, vos efforts seront alors immédiatement évaporés ! Privilégiez l’eau de pluie, c’est la meilleure qu’il soit, elle est à température ambiante et aménager un petit espace avec un système de récupération d’eau de pluie ne demande que peu de place.

girls-739071

flowers-1476210Selon vos aménagements : potager, jardin d’ornement, pelouse,  serre de jardin, renseignez vous sur les différentes méthodes d’arrosage : arrosoirs, tuyau, goutte-à-goutte, microporeux, par aspertion (canon ou tourniquet) etc… cela vous permet de gagner du temps, mais surtout de réaliser des économies ! Quand on a un jardin, le poste arrosage est à prendre en considération dans votre budget !

Les zones d’arrosage : toutes les parties de votre jardin, potager, sans oublier vos plantes d’intérieurs et bien évidemment votre gazon : surtout s’il vient d’être semer !

Afin de garder un gazon bien vert toute l’année, le mois de juin est un mois très important, les premiers signes de souffrance peuvent apparaitre : tâches, trous, zones jaunâtres… Si vous êtes maniaque du gazon vert sans mauvaises herbes ! C’est le mois le plus pénible à passer 🙂 Il est important d’adapter le gazon en fonction de votre région, de l’ensoleillement mais aussi du temps que vous souhaitez y consacrer en entretien ! Afin de vous aider à l’entretenir « plus facilement », il vous faudra une bonne tondeuse !

JD_Tango_9La tondeuse idéale sans effort : le robot de jardin ! Il tond seul, sans effort pour vous, il sort seul réaliser ses tontes, tous les jours et par tous les temps ! Sa méthode de tonte mulching vous permet également d’entretenir votre gazon ! Il dépose de l’herbe au sol finement broyée, ce qui permet de garder au frais plus longtemps votre gazon, ainsi limiter l’arrosage (économies) et obtenir un résultat de tonte parfait ! Demandez à des spécialistes comme équip’jardin de réaliser un plan de tonte avec la configuration de votre terrain, vous pourrez alors étudiez les économies à réaliser !

Au mois de juin, à vos jardins, prêts ? Tondez !!

Ecrit par

Bonjour, c'est Stéphanie votre rédactrice préférée ;-) bon ok il y en a qu'une rédactrice mais bon ! N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, c'est avec plaisir que j'y répondrai...

Laissez un commentaire