lance ripagreen
La vie equip'jardin Rubrique PROS

Lance Ripagreen : Méthode de désherbage alternatif

La Lance Ripagreen : Un désherbage alternatif face aux produits chimiques MADE IN FRANCE

Comme vous le savez, depuis le 1er janvier 2017, l’utilisation des produits phytosanitaires est interdit aux collectivités. Il s’agit aujourd’hui de trouver des désherbages alternatifs tels que le désherbage thermique

Lance Ripagreen

Il existe différentes méthodes de désherbage alternatif comme :

  • la végétalisation (semer les bordures de petites fleurs, laisser en friche),
  • le désherbage manuel (la binette, les mains gantées…),
  • le désherbage mécanique (à l’aide de matériels motorisés)
  • le désherbage thermique : à eau chaude/air chaud (à l’aide d’une lance : qui fonctionne au gaz propane)

 

Lance RipagreenZOOM sur la Lance Ripagreen : l’outil de désherbage à air chaud pulsé le plus rapide au monde !

Le principe de désherbage thermique est d’exposer les mauvaises herbes à une source de chaleur. Le tout étant de ne pas la brûler, mais lui donner un coup de chaud. La plante va petit à petit se recroqueviller pour finir par sécher sous 2 à 3 jours.

La lance Ripagreen est large, courte et rigide ce qui permet de viser précisément les zones à traiter.

Équipée d’un chariot, très léger et très maniable vous pouvez le diriger d’une seule main, la lance Ripagreen quant à elle ne pèse que 2,7 kg. Fini le transport des bouteilles de propane dans le dos ou sur les chariots très lourds.

Lance Ripagreen

 

Le travail en toute sécurité avec la Lance Ripagreen

La Lance Ripagreen est étudiée de façon à conserver une distance de sécurité avec l’opérateur mais aussi sans le but de lui apporter tout le confort nécessaire. Ripagreen protège particulièrement ses utilisateurs en apportant tout le confort et la sécurité nécessaire pour des utilisations quotidiennes.

 

Lance Ripagreen

Différents modes de travail avec la Lance Ripagreen

Le chariot bénéficie d’un mode poussé, qui vous permet de travailler les sols calcaires, les gravillons, les angles des murs. Il suffit simplement d’orienter la lance vers la zone à traiter et de pousser le chariot en marchant lentement. Lorsque la zone devient plus difficile d’accès, il suffit de décrocher la lance du chariot et de travailler en mode porté. Vous pouvez également travailler en mode tracté, ce qui permet de traiter de plus grandes zones et de passer de zones en zones. Ces 3 modes sont également compatibles avec un travail en binôme.

 

Lance RipagreenLa conception de la Lance Ripagreen

Le Ripagreen est muni d’un détendeur triple sécurité, d’un frein actionnable au pied, d’une buse à échauffement modéré, d’un raccord tournant pour défaire les boucles, et d’un système Click & Start conçu pour diminuer vos consommations de gaz. Les produits Ripagreen sont inventés, conçus et fabriqués en France !

 

 

La Lance Ripagreen en Vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *