Les tronçonneuses électriques Stihl ou quand utilisation rime avec simplicité

Le 13 janvier 2015 | par | le choix du matériel de jardin, tronçonneuses

Jan
13

tronconneuses_electriques_2Les tronçonneuses électriques Stihl n’émettent pas de gaz d’échappement et peuvent être utilisées n’importe où, à partir du moment où vous disposez d’une source d’alimentation électrique. Chez Stihl, il existe plusieurs types de tronçonneuses électriques, aux performances variées. Ainsi, que vous soyez amateur ou professionnel, il existe forcément une tronçonneuse électrique pour vous ! Je vous fais un petit topo dans cet article.

Les modèles de tronçonneuses électriques MSE 170 C, MSE 190 C et MSE 210 C sont particulièrement bien adaptés pour des travaux de coupe de bois de chauffage à proximité des habitations et pour des travaux dans les espaces clos (garages, abris…). Avec ces modèles, couper du bois est un jeu d’enfants ! Si vous envisagez des travaux de coupe plus importants (entretien des arbres, réalisation de coffrages…), alors mieux vaut opter pour la tronçonneuse électrique MSE 230 C. Ces nouveaux modèles électriques Stihl affichent un nouveau design, aux lignes plus modernes, sont plus puissant, plus ergonomique et offre des équipements de premier ordre pour un plus grand confort utilisateur.

Des tronçonneuses électriques plus puissantes et plus robustes

Un moteur électrique encore plus performant

Plus puissantes, plus robustes, plus rapides : les nouvelles tronconneuses électriques Stihl offrent des performances de coupes jusqu’à 20% supérieure aux modèles précédents.

Une longévité accrue

Réducteur métallique et nouvelles griffes, prolongent la longévité des tronçonneuses électriques Stihl de près de 50%.

Confort renforcé et maniabilité éprouvée

poignee_soft_gripUne prise en main agréable

Grâce à la matière « SoftGrip », la prise en main de ces tronçonneuses se fait « tout en douceur ». Le toucher est très agréable et renforce le confort d’utilisation.

Stabilité de coupe renforcée

Ces tronçonneuses « nouvelle génération » Stihl sont équipées de griffes, qui permettent, lorsque vous tronçonnez de fixer votre machine dans le bois et ainsi assurer une coupe précise en toute sécurité.

quickstop_superFrein de chaîne QuickStop Super

Toutes les tronçonneuses électriques sont équipées d’un système de frein de chaîne instantané QuickStop Super. En relâchant la poignée arrière, la chaîne s’arrête en quelques millièmes de seconde, ce qui améliore considérablement la sécurité lors de travaux de coupe.

Facilité d’utilisation

tendeur_de_chaineTendeur de chaîne rapide et sans outil !

La tension de la chaîne s’ajuste rapidement et très facilement, et ce, sans outil spécifique.

 

Protection contre les surchauffes moteur

En cas de surcharges ou de surchauffes, les tronçonneuses se coupent automatiquement pour protéger leur moteur et renforcer leur longévité.

Démarrage progressif intelligent

Ces nouveaux modèles électriques sont pourvus d’un limiteur de courant au démarrage qui permet de préserver le réseau électrique lors de la mise en marche.

bouchon_1_4_tourBouchon 1/4 de tour du réservoir d’huile de chaîne

Le réservoir d’huile de chaîne transparent permet en un clin d’œil de vérifier le niveau. Grâce à un astucieux bouchon 1/4 de tour, faites le plein d’huile de chaîne rapidement et sans outil. La MSE 230 C intègre en plus une LED rouge qui clignote lorsque le niveau d’huile est insuffisant.

Voilà, vous savez à peu près tout sur les tronçonneuses électriques Stihl, mais pour plus de détails sur les produits de la gamme, n’hésitez pas à vous rendre sur : http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron%C3%A7onneuses/0150/Tron%C3%A7onneuses-%C3%A9lectriques.aspx

Pour étoffer notre article, n’hésitez pas à consulter aussi la plaquette Stihl : http://bit.ly/1Bwczas

 

Ecrit par

1 commentaire

  1. TH Herion dit :

    Ce n’est pas vraiment pour faire de la pub, mais les produits Stihl sont vraiment bien.

Laissez un commentaire