L'entretien du matériel de jardin La vie equip'jardin

Batterie de matériel de jardin : conseils et astuces pour la conserver le plus longtemps possible

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, nous publiions un article sur les produits à batterie de jardin. L’article d’aujourd’hui vous batterieexplique tout ce qu’il faut veiller à faire pour conserver le plus longtemps possible votre (ou vos) batterie de matériel de jardin.

Bien utiliser votre batterie en 7 points :

1. Tout d’abord, veillez à l’utiliser lorsque la température ambiante est comprise entre -10°C et +50°C.

2. Si vous disposez d’une batterie de réserve pour votre (ou vos) équipement de jardin, ne la stockez surtout pas en attendant que votre batterie actuelle finisse sa carrière, car vous risqueriez de l’abîmer. Employez les donc toutes les deux en alternance.

3. Ôtez toujours votre batterie de votre matériel de jardin après utilisation, ceci afin d’éviter une mise en route malencontreuse de ce dernier.

4. Si vous pensez stocker votre batterie pour une longue période, par exemple tout l’hiver, chargez-la à environ 30% avant de la ranger. Et le jour où vous voulez vous en servir de nouveau, rechargez la brièvement avant sa première utilisation. Pour une durée de vie optimale et une faible décharge spontanée de votre batterie, stockez-la de surcroît dans un endroit où la température est comprise entre 10°C et 20°C (l’idéal étant généralement une cave).

5. Stockez votre batterie en lieu sûr (évidemment 😉  ) et surtout à l’abri, au sec. Protégez-la contre l’humidité et la chaleur type feu ou encore rayons du soleil.

6. Veillez à garder éloigner les enfants de votre (vos) batterie, et ce, pas seulement pour les enfants (rires).

7. Enfin, n’utilisez jamais de batterie défectueuse ou déformée. Et ne vous amusez jamais non plus à l’ouvrir, remplacez-la.

Voilà, suivez bien tous ces conseils et votre batterie en plus de faire un carton fera long feu ! Et oui, tout comme votre matériel de jardin, une batterie bien entretenue = une batterie en bonne santé et donc avec une longue durée de vie !

Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

A très bientôt amis jardiniers !

2 Commentaires

  1. J ai un nouveau jardin avec 100m2 de pelouse à tondre . Le paysagiste m à conseille une tondeuse électrique sur batterie. Le magasin le plus proche me déconseille les batteries. Étant un peu maladroite j ai peur de couper le fils si je ne fais pas bien attention. Peut on acheter une tondeuse avec batterie et laquelle faut il prendre. Est ce qu elle va durer dans le temps.
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour Karine, tout à fait vous pouvez opter pour ces 2 options et privilégier la tondeuse à batterie si le fils vous fait peur… Les tondeuses à batterie aujourd’hui sont équipées de la technologie au Lithium Ion, c’est un procédé qui dure dans le temps car vous n’êtes plus obligé d’attendre que votre batterie soit entièrement déchargée pour la recharger, elles sont étudiées pour… De plus ce type de batterie commence à se recycler 🙂
      Si je peux vous proposer des marques fiables : Viking, Stiga, Outils Wolf, l’avantage des tondeuses Viking c’est que vous pourrez utiliser la batterie pour d’autres matériels des marques Viking ou Stihl, car les batteries sont adaptables !
      A bientôt j’espère sur notre blog ou notre site !
      Cordialement, Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *