La vie equip'jardin

Mode d’emploi et techniques d’utilisation de votre débroussailleuse STIHL

Ça y est ! Vous venez d’investir dans votre petit joujou haut de gamme : une débroussailleuse STIHL et vous souhaitez maintenant l’utiliser ! Que ce soit la première fois que vous en teniez une en mains ou non, je vous propose dans cet article, de vous faire découvrir différentes techniques de fauchage qui vous permettront d’obtenir les meilleurs résultats possibles en fonction de ce que vous souhaitez réaliser.

débroussailleuse STIHL

A savoir pour commencer…

L’outil de coupe dont est constituée votre débroussailleuse STIHL tourne dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. C’est pourquoi, si vous démarrez avec votre débroussailleuse STIHL, commencez par faucher une zone en allant de la droite vers la gauche. Vous verrez que l’herbe fauchée retombe tout simplement sur la surface déjà fauchée.

 

Vos herbes sont hautes…

Si vos herbes sont très hautes ou très tenaces, le mieux est alors de faucher en un mouvement vers la droite pour couper la partie supérieure de vos herbes puis de revenir en un contre-mouvement vers la gauche pour couper la partie inférieure de vos herbes.

 

Vous avez une grande surface à faucher…

Utilisez la méthode des carrés ! Hein ? Quoi ? Comment ? Regardez bien sur le dessin à gauche, divisez votre surface en carrés, et dans le carré « virtuel » en question, travaillez de l’extérieur vers le milieu.

 

 

Votre terrain à faucher est en pente…

Préférez la méthode des bandes. Allons, allons, n’ayez pas peur, suivez le dessin à gauche. Commencez votre fauchage en bas de la pente de votre terrain : faucher une bande parallèlement à la pente, de droite à gauche, puis passer successivement à la bande supérieure. Ainsi l’herbe coupée d’une bande retombe toujours sur la bande ayant été fauchée au préalable et vous ne vous emmêlez pas les pinceaux !

 

Ciel ! Vous avez des obstacles dans votre jardin !

Et oui, et vous ne voulez pas abîmer vos plantes, branches ou encore vos troncs. Deux options s’offrent à vous : soit, pour ces zones sensibles, utilisez un fil de coupe. Soit, utilisez le capot de protection de votre débroussailleuse STIHL afin de pouvoir faucher le long de vos troncs ou plantes sans impacts ! On appelle cela la méthode des cercles !

 

Voilà ! Vous êtes maintenant un as du fauchage ! Amusez-vous donc bien avec votre joujou ! Et n’oubliez pas, je ne le répéterai jamais assez, équipez-vous de protections individuelles adéquates pour éviter tout risque d’accident : http://blog.equipjardin.com/equipements-de-protection-individuelle/

Pas encore équipé ? N’hésitez pas à aller consulter nos différents modèles de débroussailleuses sur notre site : http://www.equipjardin.com/fr/44-debroussailleuse-a-dos

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *