Aspirateurs & souffleurs de feuilles Le choix du matériel de jardin

Souffleurs Stihl : ça va souffler avec Style !

Quel souffleur choisir pour votre habitation, suivez le guide !

 

I. Quels types de souffleurs ?

Vous possédez de très beaux arbres, agréables l’été, vous profitez de l’ombre qu’ils dégagent, mais alors dès que l’automne commence à s’installer c’est beaucoup moins sympa !

1. Il existe aujourd’hui 3 types de motorisation :

1.1 Les moteurs à batterie

 

 

souffleur1.2 Les moteurs électriques

 

 

souffleur1.3 Les moteurs thermiques

 

 

 

1.1 Les moteurs sur batterie (ou encore électrique sans fil)

souffleur

À la fois légers, maniables et silencieux, les modèles à batterie offrent de nombreux avantages quant aux modèles électriques : ils bénéficient effectivement de moteurs particulièrement puissants, ce qui rend un travail efficace et comparable aux modèles thermiques, et bien entendu le matériel à batterie est bien plus mobile que le matériel électrique.

> À retenir sur le souffleur à batterie :

  • Idéal pour les petites surfaces < à 2000 m²
  • Léger, silencieux
  • Mobile et efficace
  • Peu d’entretien
  • Consommation très faible

 

1.2 Les moteurs électriques

souffleur

Ils sont recommandés pour les terrains inférieurs à 500 m². Légers, ils sont très maniables, en revanche il sont beaucoup moins pratiques pour traverser votre terrain en long et en large avec leur rallonge électrique, encore faut-t-il que vous puissiez les balader partout !!

À retenir sur le souffleur électriques :

  • Idéal terrains < à 500 m²
  • Léger et silencieux
  • Peu pratique le fil électrique
  • Peu d’entretien

 

1.3 Les moteurs thermiques

SouffleursIdéal pour les plus grands terrains, les souffleurs à moteur thermique offrent également une plus grande puissance. Plus maniables que les souffleurs électriques par l’absence de fil, mais plus bruyants et odorants… Plus lourds également, c’est pourquoi ils se portent parfois sur le dos afin d’éviter les tensions dans les bras suite à de longues minutes d’utilisation.

À retenir sur le souffleur thermique :

  • Le plus puissant des moteurs
  • + lourd et + bruyant
  • Se porte à la main ou sur le dos
  • Attention au mélange essence maison ! Respectez bien les doses et ne le conservez pas : + d’informations sur les mélanges et utilisation du Motomix (mélange tout prêt) dans un prochain article 🙂

 

souffleurII. Quel souffleur choisir ?

Si votre terrain est inférieur à 500 m², je vous conseille plutôt le souffleur électrique, celui-ci vous permet de nettoyer les allées, vos sols, vos terrasses tout en restant aux alentours de votre habitation (et oui il faut penser au fil !)

Votre terrain est inférieur à 2000 m² et vous habitez en ville, vous ne souhaitez pas gêner vos voisins qui sont en plus de ça…pas très sympas ! Et bien le souffleur à batterie est fait pour vous ! Celui ci vous permet de vous éloigner de votre habitation car vous n’avez pas le fil à balader partout, de plus souffler le dimanche ne pose pas de problème ! Peut être la solution à toute réconciliation avec vos voisins 🙂

Votre terrain est supérieur à 2000 m², préférez un souffleur thermique, il vous fera gagner du temps par sa puissance il soufflera tout sur son passage…

 

Maintenant que vous avez tout pour choisir votre souffleur, notre prochain rendez vous sera : Quelles différences entre souffleur et aspiro-souffleur ? Oui oui il  y en a pas mal et mieux vaut les connaître avant d’acheter ! Alors, et que ça souffle, mais avec Stihl !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *