Terrasse : Aménager un petit coin terrasse en ville

Le 17 février 2015 | par | la vie equip'jardin

Fév
17

Aménager un petit coin terrasse en ville

Disposer d’une terrasse en ville est souvent symbole de luxe. Pour pouvoir en profiter pleinement, notamment pendant les beaux jours, il est important de savoir l’aménager avec soin.

Image 1Choisir un bon revêtement de sol

 Il est utile de rappeler que la terrasse est une petite pièce à part entière ouverte sur l’extérieur. Il est donc important d’habiller le sol avec un matériau présentant une excellente tenue aux intempéries. L’on aura en conséquence avantage à opter pour une terrasse en bois comme celle proposée par maisonpleinair pour laquelle l’on privilégiera l’utilisation d’un bois exotique imputrescible.

 

Image 2Quel mobilier choisir ?

Pour réussir l’aménagement d’une terrasse en ville, il est également important de choisir un mobilier adapté.  On peut ainsi habiller cet espace avec un ensemble canapé-fauteuils  avec coussins ou une série de poufs. Pour les repas conviviaux en famille ou entre amis, un assortiment de table avec chaises feront l’affaire. Les plus audacieux n’hésiteront certainement pas à y installer un hamac ! les amoureux de la décoration contemporaine pourront pour leur part aménager leur terrasse en ville avec un mobilier lumineux à la fois pratique et très tendance.

 

Image 3Autres installations à prévoir

D’autres installations sont également à prévoir pour finaliser l’aménagement d’une terrasse en ville. Il faudra avant tout mettre en place une cloison destinée à préserver votre intimité. Le choix est aujourd’hui très vaste, allant des simples panneaux en bambou aux cloisons au feuillage aéré. Il faut cependant veiller à ce que cette installation ne donne pas l’impression d’étouffer l’espace. Une terrasse en ville doit également être équipée de sources lumineuses variées qui mettront l’accent sur une ambiance chaleureuse.

 

Image 4Décorer avec des plantes vertes et des fleurs pour égayer l’espace

Une décoration de verdure vient finaliser l’aménagement d’une terrasse en ville. Celle-ci peut être décorée avec une variété de plantes, allant des petits arbustes installés dans les recoins de la terrasse, aux plantes fleuries qui apportent de la couleur et de la gaieté à l’espace.

Ecrit par

Bonjour, c'est Stéphanie votre rédactrice préférée ;-) bon ok il y en a qu'une rédactrice mais bon ! N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires, c'est avec plaisir que j'y répondrai...

Laissez un commentaire