Un automne dans ma serre

par | 22 octobre 2015 | 0 commentaires

L’automne commence à s’installer. Mais cela ne vous empêche pas de continuer à cultiver vos plantes à l’intérieur de votre serre. Mais quelles plantes cultiver sous une serre ?

Des tomates

tomateDans un premier temps je vous conseille de faire rougir à l’intérieur de la serre les tomates que vous avez récoltées, car la température y est plus propice qu’à l’extérieur. Et pour avoir de bonnes tomates jusqu’à fin Novembre voir Noël n’hésitez pas à laisser quelques pieds dans votre serre.

Des Fraises

Qui n’aime pas les fraises !

Une fois les pieds de fraisiers rempotés et placés dans votre serre il est important d’enlever les feuilles pour éviter certaines maladies. De plus si les pieds sont maintenu hors-gel vous aurez la surprise de voir vos premières fraises fin avril début mai.

Jardinières et Multiplications

jardinièreSous la serre vous êtes à l’abri qu’il vente, qu’il pleuve, ou qu’il neige. Je vous propose d’en profiter pour confectionner vos jardinières. De plus, l’environnement permet de réussir plus facilement ses multiplications et rempotage.

Mais quelle multiplication de plantes réaliser ?

Je vous conseille des plantes de « vacances » telles que le thym, le romarin, la lavande ou encore du chèvrefeuille, de la santoline, du sureau, du lupin… Tout cela vous permettra d’avoir plus de plantes à l’extérieur de la serre au printemps.

L’entretien d’automne

serreMême si la température hors de la serre n’est pas très élevée il est essentiel d’aérer au moins 10min par jour afin d’éviter la condensation et les risques de maladies.

De plus pensez à enlever les toiles d’ombrages et bien nettoyer les vitres pour les débarrasser de la saleté et du lichen. Ainsi vous récupérez un maximum de lumière.

N’oubliez pas de consulter notre article : serre de jardin ou objet deco ?

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires