Un bon entretien taille haie thermique

Le 6 janvier 2015 | par | l'entretien du matériel de jardin

Jan
06

L’ entretien taille haie thermique est primordial. Il prend soin de vos haies tout au long de l’année, et lui aussi, a le droit d’être chouchouté :-). Blague à part, tout comme n’importe quel autre matériel de jardin, un bon taille-haies représente un budget. Afin de préserver votre matériel le plus longtemps possible, entretenir son taille-haies thermique est nécessaire.

Comment procéder à l’ entretien taille haie thermique ?

Tout d’abord, et ce, après chaque taille, pensez à nettoyer vos lames, pour éviter que la sève s’y étant déposée y reste collée.

Révision de la partie « moteur » :

entretien_taille_haie_stihl_2

·         Vérifiez la corde du lanceur et assurez-vous de ne constater aucune fuite de carburant. Contrôlez ensuite le fonctionnement de votre moteur en le mettant en route et voyez si vous ne détectez pas d’éventuelles anormales vibrations.

·         Ouvrez le carter d’accès au filtre à air afin de nettoyer le carter et le filtre à air.

·         Remplacez la bougie systématiquement tous les ans.

·         Retirez la crépine d’aspiration du réservoir à carburant et remplacez le filtre s’il est sale. Dans tous les cas, si vous réalisez votre mélange de carburant vous-même, pensez à le vidanger dès lors que ce dernier date de plus d’un mois.

·         Enfin, nettoyez la soufflette des ailettes de refroidissement.

Révision du boitier et de la lame de coupe :

affutage-taille-haie-stihl_2

·         Affûtez la lame de votre taille-haies avec une petite meuleuse portative en respectant l’angle de coupe des dents. Une fois la manipulation terminée, mettez en route la machine afin d’éliminer les résidus d’affûtage.

·         Vérifiez que les boutons qui maintiennent les lames sont tous en place, et qu’il n’y a pas de « jeu » existant. Resserrez-les modérément au besoin, l’idée étant de ne pas les bloquer complètement.

·         Lubrifiez vos lames. Il est d’ailleurs conseillé de le faire à chaque nouveau remplissage de carburant. Préférez un lubrifiant à base de silicone qui retarde les dépôts de résine.

L’ entretien taille haie thermique régulier est garant de sa longévité. Certaines étapes préconisées ci-dessus sont délicates voire fastidieuses pour un novice. N’hésitez pas à vous faire aider de professionnels pour l’entretien de votre matériel. équip’jardin vous propose des forfaits d’entretien tout à fait abordables : http://www.equipjardin.com/fr/content/45-formulaire-particulier?adtoken=55c9e1698c07be21f258c7d2da1ee4b8&ad=administration

 

Ecrit par

Laissez un commentaire