Une bineuse-sarcleuse spéciale zero phyto ?
Oui Pellenc l’a fait ! Une alternative au désherbage chimique. La Cultivion, bineuse-sarcleuse, s’adapte à tous les sols (même les sols à la sortie de l’hiver), tout en excluant les produits phytosanitaires. Puissante, elle réalise un travail précis et rapide, en plus d’être extrêmement maniable, légère et multifonctionnelle. Effectivement, vous pouvez aussi bien l’utiliser pour le binage, le désherbage ou encore l’aération de la terre.
En quoi consiste le binage exactement ?
On l’entend souvent : Un binage équivaut à 2 arrosages ! Intéressant en cette période de forte chaleur ! Un binage régulier permet de casser les petites croûtes de la terre, ce qui permet :
- de faciliter la pénétration de l’eau vers les racines,
- de limiter les mauvaises herbes
- d’assurer une meilleure aération de la terre
Attention le binage nécessite des gestes rapides dans le but de soulever la terre par petits à-coups. C’est pour cela que PELLENC vous facilite la tâche avec sa bineuse-sarcleuse Cultivion.
La bineuse-sarcleuse Pellenc est productive ! Grâce à son autonomie d’une journée de travail, vous pouvez réaliser les entretiens d’espaces verts sans problème le temps d’une journée (une journée de travail correspondant à 8h de travail). D’autant le travail est fait sans effort grâce à sa technologie batterie qui réalise jusqu’à 885 coups/minute. Multifonctionnelle, elle dispose de 5 outils, ce qui permet une utilisation sur tous les sols :
- Les sols durs, les sillons : Une lame de 16 cm en V
- Pour un travail de finition : Une lame de 8 cm
- Un travail moyen et profond : Une lame de 16 cm
- Une lame de 22 cm spéciale « désherbage » pour un travail en surface et enlever les mauvaises herbes
- Pour un travail large et profond : Une lame de 22 cm
Toutes ces lames permettent un travail polyvalent et sans effort.
La bineuse-sarcleuse Cultivion permet un travail stable : Sans forcer la machine réalise un travail à reculons, ce qui évite de piétiner la zone à traiter.
La sarcleuse-bineuse en vidéo :
N’attendez plus pour ajouter cette bineuse-sarcleuse dans votre charte écologique zero phyto !