La vie equip'jardin

Comment réussir la décoration de votre jardin pour une garden-party ?

L’été est l’occasion de faire des retrouvailles avec la famille et les amis pour profiter ensemble du soleil et faire une petite garden-party. C’est donc l’occasion d’aménager et de décorer son jardin afin de bien accueillir les invités. Après avoir bien tondu la pelouse et bien taillé votre haie et vos arbustes, voici donc quelques idées pour réussir cette décoration et passer une fête inoubliable. barbecue party

Bien aménager la terrasse

Votre terrasse sera le principal lieu de rencontre de tout le monde durant la fête. En effet, c’est à cet endroit que va se placer votre barbecue, le roi de la garden-party, autour duquel vous allez prendre un verre tout en grillant vos saucisses et vos brochettes. Il faudra donc bien l’aménager.

Choisissez des mobiliers peu encombrants comme des petits tabourets pour cela. Ainsi, tout le monde va pouvoir se déplacer sur la terrasse tandis que d’autres, comme les grands-parents, vont pouvoir s’assoir et profiter de l’ambiance sans trop se fatiguer. Il va de soi que dans ce cas-là il faudra que vous choisissiez des chaises pliables avec un dossier.

Et pour le côté décoratif, choisissez d’encastrer des luminaires sur le sol de la terrasse. Ainsi, en début de soirée, la fumée du barbecue va passer sur les luminaires et l’ambiance pendant la garden-party va être d’autant plus au rendez-vous.

Petite remarque: si vous avez un chalet ou une véranda, l’aménagement peut se faire de la même manière que celui de la terrasse. Mais évitez de placer le barbecue dans la véranda si les vitres ne peuvent s’ouvrir, car la fumée pourrait engendrer des accidents domestiques et nuire à la santé.

 

Choisir des décorations esthétiques et pratiques

Pour décorer le jardin, n’hésitez pas à choisir des décorations qui pourraient vous être utiles tout le long de la fête. Par exemple, vous pouvez choisir de décorer le jardin en faisant passer des guirlandes lumineuses sur les arbres et tout le long des murs de la maison. Ainsi, votre extérieur sera décoré de jour comme de nuit, mais en plus, vous aurez du coup un thème pour votre garden-party : la kermesse.

Vous pouvez aussi choisir des parasols chauffants pour que le jour on soit à l’abri du soleil et la nuit on soit au chaud. Mais si la fête se passe dans la véranda, choisissez plutôt des décorations comme des appliques murales design ou des spots encastrables avec diverses couleurs. Ce pour créer une bonne ambiance estivale et colorée dans la pièce. Il faudra juste que la véranda ait un plafond teinté par exemple qui atténuerait la lumière du soleil, et une bonne isolation comme on peut trouver sur ce site pour éviter d’avoir froid la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *