Fraise pour motoculteur
La fraise pour motoculteur est « THE » accessoire pour biner, sarcler ou encore labourer votre terre, puisqu’elle permet de la rendre plus légère, soit l’ameublir si vous préférez le terme plus technique 😉 Ainsi, votre terre est prête à être cultivée !
Petit rappel de vocabulaire :
• Biner : retourner la terre pour l’ameublir.
• Sarcler : enlever les mauvaises herbes.
• Labourer : retourner la terre en profondeur pour la rendre plus légère.
Le fonctionnement d’une fraise pour motoculteur
La fraise est un outil rotatif composé de 4 couteaux. Cette dernière pénètre la terre et en retourne la partie supérieure de manière à l’ameublir, ce qui facilite ensuite le plantage de graines, la germe de pousses… et permet à l’arrosage et aux nutriments de pénétrer dans la terre de manière plus efficace.
La fraise pour motoculteur et ses couteaux
Les couteaux sont différents selon le modèle de votre fraise pour motoculteur. De plus, plusieurs types de couteaux existent pour votre fraise, selon le travail que vous souhaitez réaliser (couteau de binage, couteau de sarclage ou couteau de labour). Veillez bien à prendre en compte ces aspects lorsque vous en changez et aussi à vérifier le sens de montage (gauche ou droit) de vos couteaux. Pour cela, n’hésitez pas à consulter la notice d’utilisation fournie par le constructeur.
Diamètre et largeur des fraises pour motoculteur
• Selon la longueur des couteaux qui constituent votre fraise, le diamètre des fraises varient entre 25 et 45 cm, ceci étant dépendant de la puissance de votre motoculteur.
• La largeur de vos fraises est importante puisque c’est elle qui détermine la largeur totale de travail. La largeur des fraises peut aller de 15 cm pour les petits modèles à plus d’1 mètre pour les gros modèles, par ajout de fraises additionnelles.
Si vous avez besoin d’en savoir plus sur la fraise pour motoculteur, n’hésitez pas à nous poser vos questions en commentaires. Et n’hésitez pas à vous rendre dans nos magasins pour y découvrir nos kits labour. A très bientôt !
Mise en page ok.