La domotique qu’est ce que c’est ?
La domotique désigne l’automatisation générée par des robots : nous retrouvons aujourd’hui ces robots dans notre quotidien, ils nous envahissent sans réellement y prêter attention, nous nous y habituons tellement, que la domotique est notre confort de demain !
Outre les technologies multimédias, telles que le wifi, le bluetouth ou encore encore le home contrôle, les communications hors-habitat sous tout autan présentes : à commencer par le portail électrique, l’éclairage extérieur, l’arrosage automatique, la tonte des gazons…
Focus sur la tonte des gazons et leurs robots de tonte
Il est aujourd’hui faisable de guider votre robot à partir de votre smartphone, pilotez votre robot, modifier votre plan de tonte, planifiez les temps de tonte que vous souhaitez en fonction des invités que vous aurez pour éviter de voir votre petit tondeur passer et repasser au moment du dîner à l’extérieur 🙂
La domotique utile, des matériels respectueux de l’environnement
En plus d’automatiser la tonte il sera bénéfique pour votre pelouse : la tonte est effectuée avec le système de la coupe mulching ce qui permet de réaliser un engrais naturel, et donc pour vous la garantie d’obtenir un tapis vert toute l’année ! Plus on tond, plus le gazon est vert, et le robot lui est programmé pour tondre tous les jours !
L’installation de la domotique
Attention si toutefois vous êtes intéressés par un robot à ne pas vous aventurer seul dans la mise en place de celui-ci !
Il est nécessaire de faire appelle à des spécialistes qui seront pour vous l’assurance d’une tonte optimale, pourquoi ? car l’installation ne se ait pas simplement comme des meubles Suédois, mais avec un minimum de connaissances techniques. Pour commencer le technicien devra s’assurer de l’installation électrique disponible à l’extérieur, fera le changement ou l’adaptation nécessaire pour brancher la base de recharge du robot. Celle-ci est installée à l’extérieur de votre habitation, il existe des système « cabane » si vous le souhaitez mais autrement pas de panique : tous les robots possèdent des systèmes antivol !
Ensuite il faudra préparer le plan de tonte, couvrir toutes les zones de tonte nécessaires, installer le fil périphérique, programmer le robot…
Bref un travail qui paraît simple sur le papier mais faites moi confiance, bien moins coûteuse si vous le prévoyez dès le départ par un technicien !
Alors contactez des spécialistes de robots comme équip’jardin par exemple.