Des mobiliers design pour égayer le jardin
À l’instar des espaces intérieurs d’une maison, le jardin mérite d’être aménagé avec des meubles tendances et stylés pour qu’il constitue un véritable espace de détente.
Le mobilier de jardin en métaux
Le mobilier en métaux est l’une des dernières tendances en matière de meubles d’extérieur. Les designers proposent ainsi des modèles empreints d’une touche contemporaine remarquable. L’on notera ainsi le mobilier en fil de métal associé à des coussins généreux, dotés d’un traitement outdoor, qui offre un magnifique résultat graphique et aéré. Le mobilier de jardin arborant des structures en aluminium et des coussins confortables ajoute également une touche d’originalité aux espaces extérieurs.
Le mobilier en bois, un intemporel
Classique, mais toujours très tendance, le mobilier en bois ne cesse de séduire les passionnés de déco. Pour ajouter une touche de modernité et d’élégance aux espaces extérieurs d’une habitation, le mieux reste d’opter pour un mobilier de jardin dont la structure est élaborée avec du bois exotique de type teck ou bois d’Iroko. Ce matériau sera mis en valeur par des coussins épais ayant bénéficié d’un traitement outdoor.
Le mobilier de jardin lumineux
Le mobilier lumineux de jardin est également l’une des dernières tendances en matière d’aménagement des espaces extérieurs d’une maison. Disponibles dans une panoplie de coloris, ce type de mobilier aux lignes douces et épurées constitue aussi un supplément d’éclairage en soirée. Le choix est aujourd’hui varié, allant des canapés et fauteuils aux tabourets, chaises hautes et comptoirs de bars. Non chauffant et 100% recyclable, le mobilier de jardin lumineux allie résistance, praticité et confort.
Les styles de mobilier de jardin tendance
Le mobilier de jardin revêt différents styles. Aujourd’hui, la tendance veut que les espaces extérieurs se transforment en lieux de détente à part entière, accueillant des sièges d’angles, un canapé et des fauteuils. Le jeu de la transparence est également très en vogue. Pour cela, il suffit de choisir un mobilier dont la structure est conçue avec de la fibre tressée ou des fils de corde de polyester offrant un résultat léger et très design.