Pourquoi l’essence alkylate d’Aspen est-elle la meilleure ?

par | 14 mars 2023 | 0 commentaires

Toutes les essences alkylate se ressemblent, entend-on souvent dire. Rien n’est cependant moins vrai. Vous ne voulez que le meilleur pour vous et votre machine ? Vous avez mille fois raison. Sachez donc qu’il existe de grandes différences entre les marques d’essence alkylate. Nous avons mené des recherches pointues pour le démontrer. Et les résultats ne mentent pas : l’essence alkylate d’Aspen sort clairement du lot. Jetez un coup d’œil aux résultats de l’enquête ci-dessous et jugez par vous-même.

La recherche – 148 heures d’essais

Pour mener à bien cette recherche, nous avons fait fonctionner des machines de jardinage identiques pendant 148 heures avec différentes essences alkylate. Toutes les instructions du fabricant ont été suivies et toutes les machines ont été exposées exactement à la même situation. Après avoir fonctionné à l’essence alkylate pendant 148 heures, divers composants des machines et de leur moteur ont été comparés. Et Aspen s’est avéré être le grand gagnant !

Dommage à la bougie d’allumage

Sur la photo, vous pouvez clairement voir que la bougie de la machine qui a fonctionné avec Aspen 2 (la bougie de droite) est complètement propre. L’autre bougie (qui a fonctionné avec une marque différente et concurrente d’essence alkylate) n’a clairement pas obtenu un aussi bon résultat lors du test. Après 148 heures, la bougie est déjà couverte de dépôts de carbone, dont on sait qu’ils entraînent des pannes de moteur.

Blog équip'jardin Bougie

Endommagement de la valve

Voici deux valves différentes. Les deux ont fonctionné 148 heures avec de l’essence alkylate. Les deux proviennent exactement du même type de machine exposée exactement aux mêmes conditions. Mais il est clair que les dommages subis par la machine sont différents. La valve de la machine qui a fonctionné avec Aspen 2 (à droite) est encore parfaitement propre, tandis que celle qui a fonctionné avec une essence alkylate différente est manifestement très endommagée après 148 heures de fonctionnement.

Blog équip'jardin Valve

Dégradation de la chambre de combustion

Notre dernier exemple montre deux chambres de combustion. Celle sur l’image 1 est propre et provient de la machine qui a fonctionné avec Aspen 2. La chambre de combustion sur l’image 2 provient de la machine qui a fonctionné avec une marque concurrente d’essence alkylate. Elle est saturée en carbone après 148 heures.

Blog équip'jardin Chambre combu

L’explication ? Aspen est le pionnier et vous avez tout à y gagner !

Ces résultats soulèvent bien des questions. Pourquoi l’essence d’Aspen est-elle meilleure ? La réponse est assez simple : Aspen est le pionnier de l’essence alkylate. Nous l’avons inventée en 1988 et l’avons perfectionnée depuis. Logique : il est toujours possible de s’améliorer. Cette avance considérable sur les autres marques se reflète dans la qualité.

Pour ne rien gâcher, Aspen ne se limite pas à une seule marque de machines ou à un seul type de composants. Le fait d’être indépendants de toute marque de machine nous permet de nous concentrer sur la fourniture de la meilleure essence alkylate. Dans le cas de notre Aspen 2, par exemple, cela a conduit à une huile deux temps spécialement développée pour fonctionner dans chaque machine. Aspen se prête à toutes les machines et à toutes les marques. Vous n’avez plus besoin de rien d’autre.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires