Éclairage jardin: solution sans électricité

Le 25 mai 2016 | par | la vie equip'jardin

Mai
25

Si comme moi, vous avez la chance d’avoir un petit jardin ou une terrasse mais que vous n’avez aucun éclairage extérieur, aucune arrivée électrique, j’ai les solutions à votre problème. Un éclairage bien choisi peut mettre en valeur votre jardin, mais pensez à opter pour un système d’éclairage fonctionnel, performant et économique !

La bougie

bougieLes bougies placées dans des lanternes ou des phosphores apportent une lumière douce et chaleureuse, elles sont parfaites pour éclairer une table, un escalier ou une allée. Faites d’une pierre de coup en utilisant des bougies à la citronnelle, elles diffusent une odeur agréable et éloignent également les moustiques.


 

La lampe-tempête

Lampe-tempêteLa lampe-tempête est une lampe à pétrole transportable, dont la flamme est protégée du vent. Elle est idéale pour l’extérieur, elle produit une lumière intense et régulière jusqu’à 400 watts. Ce moyen d’éclairage apporte une touche de décoration dans votre jardin !
 
 
 
 

La torche

torcheLa torche aussi appelée flambeaux à huile, vous apporte un éclairage chaleureux pour vos repas ou soirées entre amis. Elle éclaire et décore votre jardin ! Le petit plus, si vous utilisez de l’huile parfumée à la citronnelle, vous ne serez plus ennuyé par les moustiques.
 
 
 

L’éclairage à énergie solaire

lampe-solairePratique et simple d’installation, les lampes à énergies solaires sont très économiques car autosuffisantes. En effet, la lampe se charge d’énergie solaire durant la journée grâce à des cellules photovoltaïques et une batterie, puis les cellules diffusent une lumière tamisée pendant une dizaine d’heures à la tombée de la nuit. Vous trouverez forcément la lampe solaire qui vous convient : lanterne, lampion, applique, guirlande, borne…les modèles sont variés et offrent de nombreuses possibilités de décor lumineux. Vous pouvez même choisir des lampes munies d’un détecteur de présence. Seule conditions les placer dans une zone ensoleillée la journée.

La lampe LEDS

lampe-ledEn extérieur, l’idéal est d’utiliser des lampes à LEDS, elles permettent de diminuer la consommation d’énergie de 80% avec une durée de vie d’environ 10 ans supplémentaires. Ces lampes sont souvent très compacte est donc parfaite pour les zones étroites, et les petit recoins de jardins, elles vous apportent un éclairage reposant et féerique. Les LEDS nécessitent souvent un branchement fastidieux, sauf si vous utilisez des lampes à batterie, en moyenne ces lampes ont une autonomie de 8h !
Vous avez maintenant toutes les solutions pour éclairer votre jardin sans le moindre branchement électrique ! Vous pouvez également être intéressé par notre article: éclairage jardin: mode d’emploi pour les différentes zones d’un jardin.

Ecrit par

Laissez un commentaire