Aspirateurs & souffleurs de feuilles L'entretien du matériel de jardin Le choix du matériel de jardin Nettoyeur haute pression Serres de jardin Taille-haies

En automne on nettoie et on range le mobilier de jardin

L’automne arrive dans quelques jours

C’est maintenant l’occasion de choisir le bon outil pour : nettoyer, ranger, faire place nette dans votre jardin.
Du mobilier de jardin, à la terrasse, de votre pelouse à vos haies, de votre potager à vos allées… Tout doit y passer ! Voici quelques étapes pour vous aider :

1ère étape : effectuer la dernière tonte très rase

tonte

Comment savoir si je vais effectuer la dernière tonte ? Suivez la météo, dès que la pluie s’arrête et que le froid se fait sentir, c’est l’occasion de sortir votre outil de tonte pour la dernière fois de la saison. Une coupe très courte permet à votre gazon de ne pas souffrir des conditions climatiques qui vont suivre, de plus pour ramasser les feuilles et déchets verts d’automne, cela facilite la tâche !

 

2ème étape : réviser votre matériel de tonte pendant l’hiver
r4b011565_rrd

Il est important pour votre matériel de suivre un entretien annuel, pourquoi ? Les saisons de tonte longues mettent à rude épreuve votre matériel, comme une voiture tous les (x)km il y a des points de révisions ou des remplacements de pièces, votre tondeuse est pareil, elle fonctionne avec un moteur, de l’essence : pas de question à se poser, je l’emmène chez le spécialiste pour la révision d’hiver ! De plus, tant qu’elle sera stockée chez votre spécialiste, vous pouvez en profiter pour ranger votre cabane de jardin, garage ou lieu de stockage.

 

3ème étape : laver et graisser tous les outils de coupe

graissage-secateur

A l’automne vous allez effectuer la taille de vos haies, de vos végétaux et autres types de buissons. A la fin de vos travaux de taille d’automne, je vous invite à laver et graisser vos appareils de coupe : taille haies : vérifier les peignes, si la coupe n’est pas nette, demandez à votre spécialiste un affutage, idem pour vos sécateurs, cisailles… Avant de les stocker, pensez à bien les graisser. Si vous pensez ne pas les réutiliser du tout avant le printemps, vous pouvez même les stocker dans un sac pour garder la graisse

 

4ème étape : commencer à stocker vos végétaux en serre

serre

C’est le moment de vous équiper d’une serre de jardin ! En automne des offres alléchantes permettent aux consommateurs de se lancer ! Alors c’est parti : qui veut des fruits et légumes toute l’année ? https://www.equipjardin.com/9119-serres

2 Commentaires

    1. Bonjour Raymonde,
      Vous pouvez laisser le tout à l’extérieur, les buis sont résistant, en revanche la menthe va vous faire la tête mais repartira au printemps, ça permet aussi de la dompter car elle a tendance à prendre de la place !

      Cordialement,
      stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.