Scarificateur Viking LB 540 et LE 540

par | 30 avril 2014 | 2 commentaires

Dans deux de nos précédents articles, nous vous expliquions pourquoi et comment « scarifier sa pelouse » et la « scarification pelouse : étape par étape ». Maintenant que vous êtes bien averti(e)s sur ce sujet. Je vous propose dans cet article de mettre en avant le matériel permettant de procéder à la scarification de votre jardin : le scarificateur !

Et pour cela, aujourd’hui, zoom sur deux modèles de scarificateur de chez Viking, le LE 540 (à gauche sur la photo ci-dessous) et le LB 540 (à droite sur la photo ci-dessous).

Entre le scarificateur LB 540 et le LE 540, mon cœur balance…

Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelez-vous qu’un scarificateur vous permet d’aérer votre sol en éliminant entre autres, mauvaises herbes et mousse. Ainsi, eau, air et nutriments apportés à votre pelouse, peuvent de nouveau atteindre facilement les racines et rendre votre gazon plus resplendissant et résistant ! Il est conseillé d’opérer la scarification deux fois par an. Oui, mais que choisir ? Le scarificateur électrique VIKING LE 540 ou le sacrificateur essence VIKING LB 540 ?

Optez pour le scarificateur électrique pour des surfaces allant jusqu’à 500 m², parce que de toute façon, au bout d’un moment, vous manquerez de fil 😉 . Et donc vous l’aurez compris, optez pour le scarificateur thermique (essence) pour des surfaces au-delà de 500 m², ce dernier étant plus puissant et donc plus adapté à ce type de surfaces.

Les équipements liés au LB 540 et le LE 540

Les roues de ces deux scarificateurs sont montées sur double roulement à billes, ce qui permet de les manipuler aisément.

Sept lames pour une aération optimale

lames_scarificateurPour bien assurer l’aération du sol, les scarificateurs LB 540 et LE 540 sont équipés de nombreuses lames affûtées (7 lames doubles fixes) permettant de pénétrer avec précaution dans le sol.

Leur guidon est équipé d’un dispositif de commande

scarificateur_guidonUn dispositif de commande sur le guidon, et ce sur les deux modèles, vous permet de régler en millimètres, la profondeur du travail  souhaité sur six positions.  Le guidon est aussi rabattable, ce qui vous octroie un gain de place pour un transport et un stockage faciles.

Les petits « plus » sécurité

scarificateur_securiteLe modèle électrique LE 540 possède un dispositif intégré de réduction de la tractation du câble et un interrupteur vous assurant une protection contre une éventuelle surcharge électrique. Le modèle à essence LB 540 est équipé du « Ready-Start », qui vous permet un démarrage rapide et d’une poignée « Soft » facilitant la prise en main.

Les détails techniques pour les plus avertis

Le scarificateur électrique VIKING LE 540 :

  • Moteur électrique 1.6 Kw
  • Largeur de coupe : 38 cm
  • Poids 27 kg
  • Garantie 2 ans chez équip’jardin

Le scarificateur thermique (essence) VIKING LB 540 :

  • Moteur thermique 4 temps Briggs série 675 – 5.5 CV
  • Puissance 2.4 Kw à 3000 tr/mn
  • Largeur de coupe 38 cm
  • Poids 32 kg
  • Garantie 2 ans chez équip’jardin

Voilà les 2 modèles vous ont été présentés ! Mais si vous aviez encore des questions à leur sujet, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour cela !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires