La vie equip'jardin

Profiter de son jardin en automne

Lorsque les saisons froides arrivent et que les températures baissent, il devient difficile de profiter de son jardin. Pourtant on aimerait tous profiter des derniers rayons du soleil. Voici 10 astuces qui vous permettent d’exploiter un maximum votre jardin en toutes saisons.

1. Une véranda ou une serre

Si vous avez la chance d’avoir une véranda ou une serre dans votre jardin vous pouvez vous permettre de profiter pleinement des joies de la nature toutes les saisons, de se croire dehors tout en restant au chaud.

2.    Un Jardin abrité

Pour les autres vous pouvez profiter d’une pergola ou aménager vous-même une tonnelle. Ainsi déjeuner à l’abri des intempéries et vous protéger du vent glacial.

3.    Un chauffage de terrasse

Pour ne pas avoir trop froid vous pouvez vous équiper d’un chauffage de terrasse comme un brasero ou un parasol chauffant, rien de plus agréable ! Pensez à l’installer dans un endroit bien abrité

4. Des arbres et arbustes

jardin_automne

Pour vous protéger davantage et rendre votre espace encore plus agréable, pensez aux plantes, arbres et végétaux. Pour avoir l’impression d’être en pleine nature.

5.    Un mobilier adapté

Afin d’exploiter un maximum votre jardin installez un petit salon et ressortez vos plaids, coussin et fourrure. Rien de mieux qu’une atmosphère cosy pour se détendre.

6.    Un tapis d’extérieur

Pour parfaire votre installation pensez à habiller le sol avec un tapis d’extérieur, cela accentue l’atmosphère cosy que l’on recherche tous.

jardin_éclairage

 

7.Un éclairage chaleureux

Il est également important de mettre en valeur votre jardin, un éclairage chaleureux est la solution. Cela vous donnera envie de dîner à la belle étoile entre familles ou amies.

8.    Une musique douce

La musique peut également vous permettre de vous détendre surtout si elle est douce et calme. Ainsi vous allez associer votre jardin au plaisir et à la relaxation. Un moment particulier que vous attendez toute la journée.

9.    Un SPA extérieur

Si l’on pousse le vise pourquoi ne pas aménager un spa dans votre jardin. Rien de plus relaxant qu’un bon bain chaud et bouillonnant. Avec lui vous pourrez vous vider l’esprit et relâcher la pression.

10.    Un gros pull, une écharpe, un bonnet, des gants, une boisson chaude…

Si comme moi, vous n’avez pas la chance d’être équipé d’un spa et l’occasion de porter votre plus beau maillot de bain en automne ; équipez-vous chaudement. C’est aussi très agréable de porter un gros pull, un bonnet, une écharpe tout en buvant son café bien chaud.

café_automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *